MOTEUR DE RECHERCHE

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription à la Newsletter !
 
Le Mot du Maire
Le Mot du Maire

 

Chères Saint-Cheffoises, chers Saint-Cheffois.
Le 13 novembre 2015 la barbarie frappait la France.          

Le 13 novembre 2015 plus d'une centaine d'innocents étaient fauchés en pleine jeunesse. ce jour-là, les français apprenaient qu'ils entraient en guerre. Depuis cette date, après sidération et compasssion, les français sont restés dignes debout, unis par leur volonté de résister aux folies idéologiques. Le terrorisme est importé sur notre sol par des individus qui s'attaquent lâchement à des civils au nom d'une religion qu'ils salissent. Ils cherchent à détruire une certaine idée de la France, la France attachée aux valeurs républicaines de liberté, égalité, fraternité.

La France qui défend son socle démocratique et laïque, la France qui exige le respect de ses lois, de ses traditions, la France qui affirme son identité de pays libre où tout le monde peut prendre un verre en terrasse, écouter de la musique, sourire aux inconnus, flirter et rire de tout.

L'année 2015 restera historique, tristement historique !

le philosophe Alain disait : "Le pessimisme est d'humeur, l'optismisme est de volonté ..." 

Les projets, les actions, sont plus que jamais nécessaires.
Ces événements récents montrent la nécéssité d'une gestion de proximité des communes. Les rôles dévolus aux maires durant l'état d'urgence ont mis en lumière l'importance de leur connaissance du territoire. Pour autant, des echelons supracommunaux sont obligatoires pour une efficience réelle à des projets dont l'intérêt dépasse le seul périmètre de la commune. C'est le cas pour des investissements structurants lourds, pour lesquels les dotations diminuent, ou pour des compétences convergentes en matière d'économie ou de tourisme par exemple. Nos projets pour les prochaines années s'adaptent à cette dualité et se déclinent ainsi : Affirmation de l'identité Saint-Cheffoise - mutualisation communautaire au bénéfice de tout le territoire.

Nous avons pour objectif de rester concentrés sur notre mission, nos projets afin de bien vivre à Saint-Chef dans la fraternité. 

Nous nous réjouissons souvent de la vitalité du tissu associatif Saint-Cheffois et cette année, plus encore que d'habitude, nous mesurons l'importance de permettre l'épanouissement de chaque citoyen qui le souhaite, dans des activités culturelles, caritattives et sportives, libératrices pour le corps et l'esprit.
Un grand merci à tous les responsables bénévoles de ces associations. 

Au nom du conseil municipal, je vous adresse tous mes voeux de santé et de pleine réussite.                                                                                                                

  Noël ROLLAND, Maire de Saint-Chef

 

Mairie de Saint-Chef
1, place de la Mairie
38890 Saint-Chef
Tél : 04 74 92 42 48
Fax : 04 74 92 44 98
mairie@saint-chef.fr

Ouverture de la Mairie :
mardi, vendredi, samedi matin : 8h-12h
mardi et jeudi après-midi : 13h30-18h30
mercredi et vendredi après-midi : 13h30-17h

COUP DE COEUR
ALERTE SECHERESSE

 

Du fait des faibles précipitations cet hiver, le niveau des nappes phréatiques est au plus bas. Ainsi le préfet de l'Isère a décidé de placer par arrêté (consultable en pièce-jointe) l'ensemble du département en situation d'alerte sécheresse pour les eaux superficielles et souterraines. Cette décision implique les restrictions d'usage de l'eau suivante.

  • Baisse de 15% des prélèvements agricoles autorisés pour l'irrigation
  • déclenchement du niveau 1 du plan d'économie d'eau des industriels (installations classées pour la protection de l'environnement)
  • renforcement du suivi des niveaux des captages et des forages d'eau potable
  • interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles
  • interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m3 à usage privé
  • interdiction de fonctionnement des fontaines publiques en circuit ouvert
  • interdiction d'arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d'agrément, des golfs et des stades et espaces sportifs de 6h à 20h

   -----------------------------------

COUPURE DE COURANT POUR TRAVAUX

MARDI 8 AOUT 2017 DE 8H A 12H

SECTEURS CONCERNES :

LES MOLES – ROUTE DE VERSIN – VOIE DU COLLEGE – RUE DU MOLLARD – VOIE DES CONTAMINES
 
   -----------------------------------  
 
 TEMPETE DU 10 JUILLET 2017
 
En cas de dégats, Faire une déclaration à votre assurance
et en Mairie au 04 74 92 42 48. 

   -----------------------------------    

 
AMELIORATION DU RESEAU TRES HAUT DEBIT (4G)
 
La société Orange a transmis un dossier d'information concernant la modification de l'antenne-relais de Bonne-Gagne, en vue d'une amélioration du réseau très haut débit mobile (4G). Dossier consultable en mairie.

 

   -----------------------------------  

NOUVELLES MODALITES DE DELIVRANCE DES CARTES NATIONALE D’IDENTITES

 

A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identités (CNI) seront alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Le recueil des demandes de CNI s’effectuera à partir de cette date auprès des communes équipées de dispositifs de recueil biométriques.

La commune de Saint-Chef ne pourra donc plus recueillir ces demandes.

Les communes équipées les plus proches sont : Bourgoin-Jallieu, Crémieu, La Tour du pin, le Pont de Beauvoisin et l’Isle d’Abeau.

  -----------------------------------  

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE PAR L'AGENCE DE MOBILITE

L'agence de mobilité du Nord-Isère propose un accompagnement personnalisé aux habitants pour les aider à trouver des solutions de déplacement.
Pour de plus amples informations, voir la pièce-jointe en bas de cette page.

 

   -----------------------------------  

INFORMATION AUX PARENTS DES ENFANTS DE LA COMMUNE

SCOLARISES AU COLLEGE DE SAINT-CHEF

Le Département de l'Isère, organisateur des transports, vous informe que les enfants scolarisés au collège de Saint-Chef ne peuvent plus, désormais, emprunter la ligne de bus qui dessert les écoles primaires du Bourg et Louis Seigner via les arrêts de la Goutelle, Les Montées, Trieux, Château Rojon, Choulin, Crucilleux, Arcisse et ce faute de places disponibles en nombre suffisant. Ils sont invités à emprunter uniquement la ligne qui dessert le collège.

  ----------------------------------- 

  AVIS

MISE A DISPOSITION DU PUBLIC DU DOSSIER APPROUVE DE LA MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1 DU PLAN LOCAL D'URBANISME PORTANT SUR LE SECTEUR DES MOLES 

 Par délibération en date du 11 octobre 2016, le Conseil Municipal de la commune de Saint-Chef a approuvé les modifications apportées au Plan Local d'Urbanisme (PLU) dans le cadre d'une modification simplifiée n°1.
Le PLU est tenu à la disposition du public :
- à la Mairie de Saint-Chef aux jours et heures d'ouverture,
- à la Sous-Préfecture de LA TOUR DU PIN Bureau des Affaires Communales.

Un exemplaire de cette délibération est affiché en Mairie. 

Voir pièce-jointe en bas de cette page.

  ----------------------------------- 

 TRANSPORT A LA DEMANDE

Le CCAS de SAINT CHEF propose un service de transport  solidaire à destination de tous.

Ce service de transport assurera les trajets suivants :

o le second mardi du mois  de SAINT CHEF à MORESTEL (départ à 14h00 avec retour à 17h00) avec les points d’arrêts suivants : Route d’argent – Centre ville – Centre commercial Passins

o et le quatrième jeudi du mois de SAINT CHEF à BOURGOIN JALLIEU (départ à 8h30 pour un retour à 12h00) avec les points d’arrêts suivants : Médipôle – Rue Claude Chappe - Avenue Gambetta – Avenue Henri Barbusse

Le ramassage se fera à partir du domicile des usagers.

Pour la bonne organisation et en  raison d’un nombre limité de places, il est impératif de s’inscrire dernier délai, 48h00 à l’avance.

Pour toute information complémentaire et inscription, veuillez-vous adresser en mairie au 04.74.92.42.48 aux jours et horaires d’ouverture.

 

---------------------------------- 

PORTAIL FAMILLE