MOTEUR DE RECHERCHE

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription à la Newsletter !
 
Bienvenue à Saint-Chef
Bienvenue à Saint-Chef

En bordure de l'Isle Crémieu, pays de calcaire, s'étend la vaste commune de Saint-Chef.

C'est sur cette terre de contraste, composée de bois de châtaigniers, d'étangs et de plateaux propices à la vigne, que se niche l'un des plus beaux trésors de l'art roman en France : de prestigieuses fresques du 12e siècle à la conservation exceptionnelle.

Issu d'une des plus anciennes abbayes du Dauphiné, ce village conserve, à travers son bourg et ses nombreux hameaux disséminés sur près de 3000 hectares, tout son charme :

  • A découvrir de préférence entre avril et novembre, ce qui permet de coupler votre visite avec celle de la Maison du Patrimoine.
  • A moins que vous ne préfériez assister à la Fête des Vignerons qui se déroule chaque année le 3e weekend de Février - fête traditionnelle à Saint-Chef parmi tant d'autres.
  • Envie d'évasion et de sons ennivrants, l'ancienne cité abbatiale reçoit tout au long de l'année de somptueux concerts aussi riches que variés...
  • Dans un écrin de verdure qu'il vous est possible de découvrir en empruntant un des nombreux sentiers balisés.

Que vous soyez Saint-Cheffois depuis toujours ou simple visiteur de passage, n'hésitez pas à demander conseil auprès de l'Office de Tourisme.

Bref : vous faire aimer ce territoire aux multiples facettes.