Les randonnées

Une richesse naturelle

Saint-Chef est un village riche pour son patrimoine naturel et paysager. Les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent la commune, vous invitent à découvrir un écosystème varié. Le long des quatre sentiers, forêts, champs, marais et vignes s'offriront à vous.

image

Le circuit bleu (12km)

Vue sur les châteaux du Marchil et de Montcarra, l'étang rompu, sans oublier les vallées verdoyantes de Saint-Chef et de Saint-Savin. Site caractéristique d'un milieu humide, ce circuit représente un environnement très intéressant pour l'avifaune, à savoir plus de 40 espèces d'oiseaux observées.

Le circuit rouge (14km)

Vue sur les bois de châtaigniers, la Tour du Poulet, le canal des moines et le lac de Crucilleux. En surplombant les vignes des Balmes Dauphinoises, partez à la découverte de l'unique séchoir à tabac, les traditionnelles maisons dauphinoises et le château de Crucilleux.

Le circuit jaune (10,5 km)

Vue sur les châteaux, le hameau d'Arcisse et les marais de Crucilleux. Au milieu de haies d'érables champêtres, ce circuit vous permettra d'observer les monts du Bugey, la dent du Chat et même la Chaîne des Alpes puisque par beau temps, le Mont Blanc est parfaitement visible.

Le circuit orange (11 km)

Vue sur le Mont Blanc, la chaîne de Belledonne, les forêts de châtaigners et l'école Frédéric Dard. Ce sentier de randonnée divulgue le haut du village saint-cheffois : la vie des granges, le quartier de la chapelle ainsi qu'une ancienne filature de soie.


Cartoguides en vente à l'Office de Tourisme

Envie de sortir des sentiers battus ?
Rendez-vous à l'Office de Tourisme pour découvrir l'ensemble des sentiers de randonnée du Nord-Isère.

image