La téléalarme

La téléalarme

La téléalarme

Une assistance et des secours assurés

24h /24 et 365 jours par an

Les objectifs
La téléalarme permet de continuer à vivre à votre domicile, de conserver votre indépendance en toute tranquilité, pour une plus grande sécurité et avec une meilleure protection au domicile.

Les bénéficiaires
Toute personne : âgée, handicapée, temporairement malade ou accidentée.

Le système
C'est un système simple et sécurisant d'alerte des secours en cas de chute, de malaise, d'incendie ou d'agression.
Le matériel est composé d'un émetteur porté sur un bracelet et d'un boitier fixe brnaché sur votre ligne téléphonique.

L'installation
C'est très simple, il suffit d'avoir le téléphone avec un numéro personnel et une prise électrique à proximité de la prise de téléphone.

Un technicien du service téléalarme du Nord Isère intervient à votre domicile pour installer le matériel ete explique son fonctionnement.

Le dialogue avec les secours
Grâce à une simple pression sur un bracelet, une liaison est établie avec les sapeurs pompiers de l'Isère.

Une fois le contact établi, si vous pouvez repondre, l'opérateur vous questionne sur la nature de votre problème et met en oeuvre les moyens propres à vous assister. Si vous n'êtes pas en mesure de parler, l'opérateur applique les consignes particulières de secours (appel à la famille ou à un voisin, appel d'un médecin, envoi des sapeurs pompiers).

Le contact
Un premier appel en Mairie au 04 74 92 42 48  pour l'enregistrement de votre demande. Ensuite l'une des déléguées du service téléalarme, Hélène NEYRON ou Christiane ROJON, vous contactera pour gérer votre dossier.

Après la mise en place de cette téléassistance, les déléguées vous rendront visite régulièrement pour vérifier le bon fonctionnement  du système et encaisser le règlement.

Le coût
L'installation et le dépannage n'entraînent aucun frais.

Les frais d'abonnement peuvent être pris en charge totalement ou partiellement par l'APA (allocation personnalisée d'autonomie). Des aides complémentaires peuvent, éventuellement, être apportées par les caisses de retraites et les mutuelles.

L' Allocation Personnalisée d'Autonomie

L' Allocation Personnalisée d'Autonomie

APA

Pour qui ?
Les personnes âgées de 60 ans ou plus, dont la perte d’autonomie justifie qu’elles soient aidées dans les actes essentiels de la vie quotidienne. A domicile, cette perte d’autonomie sera évaluée par un référent médico-social du Département.

 

NOUVEAU

Faites votre demande sur www.isere.fr