Opération Façade

Dans une volonté de revalorisation de son bourg historique, la Municipalité de Saint-Chef s’engage dans la mise en œuvre d’une opération façade.  Ce projet, approuvé à l’unanimité par le Conseil Municipal, s’inscrit dans une optique de dynamisation du centre historique. L’objectif est double : préserver le patrimoine bâti, et maintenir la qualité architecturale et esthétique du bourg. Pour ce faire, la Municipalité attribuera des subventions aux propriétaires désireux de participer à cette démarche.

L’attribution de subvention concernera un périmètre précis comprenant : la rue de l’Abbatiale (entre l’Abbatiale et la route de Versin), les rues Vieilles et Seigneur de By, une partie des rues de la Forge et Saint-Theudère, certaines façades Nord de la rue de la Chapelle et certaines surplombant la rue Saint-Theudère, et une partie du quartier des Moles le long de la D19.

Cette opération fera l’objet d’un partenariat avec SOLiHA (Solidarité Habitat), qui œuvre sur les territoires ruraux pour améliorer les conditions d’habitats et revitaliser les bourgs anciens.

Les travaux éligibles concernent les façades, garages, murs de clôture, portails, rez-de-chaussée commerciaux… L’attribution de subvention s’applique également à la restauration d’éléments d’intérêt patrimonial comme les volets persiennés ou dauphinois, les portes d’entrée, les encadrements de baies, les volets à panneaux au rez-de-chaussée…

La mairie invite les propriétaires concernés à prendre contact avec ses services afin de connaitre les modalités et critères d’éligibilité.

Nous contacter

image