Police Municipale

Police Municipale

Une force de police de proximité

Prévention, assistance et sécurité sont les principaux objectifs de la police municipale.

Sous l'autorité du Maire, les membres de la Police Municipale assurent la surveillance du bon ordre, de la sûreté, de la tranquilité et de la salubrité publique sur le territoire de la commune.

Les policiers municipaux sont chargés de faire respecter les arrêtés du Maire et d'assurer certaines fonctions de police.
La sécurité et la prévention tiennent une place très importante dans leurs missions qui consistent en:

  • la surveillance des habitations (opération tranquilité vacances)
  • l'entrée et la sortie des écoles aux endroits dangereux
  • la sécurité routière dans la commune (contraventions au Code de la Route)
  • des patrouilles de surveillance de jour comme de nuit
  • l'intervention sur les alarmes des bâtiments communaux
  • le relevé des anomalies sur la voie publique (en liaison avec les services techniques)
  • la police de l'environnement

Permanence téléphonique:
 lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 17h
mercredi de 8h à 12h

Tel : 06 42 76 31 46

police@saint-chef.fr

 

Tranquillité Vacances

Dans le cadre des opérations "Tranquilité Vacances", signalez votre absence à la Police Municipale ou à la Brigade de Gendarmerie. Des patrouilles pour surveiller votre domicile seront organisées.


Document PDFFormulaire Tranquillité Vacances